4e Conférence Internationale des Orchestres (CIO)

Montreal Symphony Orchestra

Pour la première fois depuis 2008, la Conférence Internationale des Orchestres se tiendra en Amérique du Nord, (Montréal), à l’invitation de la GMMQ (section locale 406 de l’AFM) et sous le patronage du chef d’orchestre québécois Yannick Nézet-Séguin. Le choix d’orateurs issus des cinq continents reflétera, comme lors des trois précédentes éditions, la plus grande diversité géographique.

Depuis la première édition de la CIO, la FIM entend favoriser le dialogue et l’échange d’expérience entre les musiciens et les administrateurs, dans un souci d’ouverture. Grâce au partenariat noué avec l’association Orchestres Canada, l’édition 2017 offre aux administrateurs canadiens l’occasion d’une participation accrue durant la première journée et demie.

Jusqu’au 31 mars, vous pouvez bénéficier de droits d’inscription réduits de 150 CAD (soit environ 105 €) au lieu de 200 CAD. Par ailleurs, ceux qui se rendront à Montréal en avion sont éligibles à une remise de 10 à 15 % sur les lignes d’Air Canada.

Dans deux mois, la 4e CIO accueillera à Montréal près de 300 musiciens professionnels et administrateurs d’orchestres symphoniques et lyriques du monde entier

Nous vous invitons à consulter sur le site web de la CIO l’ensemble des informations pratiques mises à votre disposition, ainsi que le programme et la liste des orateurs. Tous les délégués seront accueillis par un cocktail de bienvenue dans la soirée du 11 et se verront remettre une invitation pour le concert de gala du Concours Musical International de Montréal le 12 au soir.

Enfin, à l’occasion de la conférence, le prix « FIM Airline of choice 2016 » sera remis à la compagnie aérienne proposant la politique commerciale la plus favorable en ce qui concerne l’accueil des instruments musique en cabine.

Renseignements auprès du Secrétariat de la FIM ou de la GMMQ

Pin It on Pinterest

Share This

4th International Orchestra Conference (IOC)

Montreal Symphony Orchestra

For the first time since 2008, the International Orchestra Conference will be taking place in North America, (Montreal), at the invitation of GMMQ (local section 406 of AFM) and under the patronage of Quebec orchestra conductor Yannick Nézet-Séguin. As in the previous three editions, the choice of speakers from the five continents will reflect the widest geographical diversity.

Since the first IOC edition, FIM has aimed at fostering dialogue and exchanges between musicians and directors, with a view to opening up relationships. Thanks to partnership with the Association of Canadian Orchestras, the 2017 edition offers Canadian directors increased participation during the first one and a half days.

Up to 31 March, you can take advantage of reduced registration fees $150CA (approximately €105) instead of $200CA. In addition, those travelling to Montreal by plane are eligible for a 10 to 15% discount on Air Canada lines.

In two months’ time, the 4th IOC in Montreal will be welcoming some 300 professional musicians, together with symphony and opera orchestra directors from all over the world

We would invite you to consult all practical information on the IOC website, where you will also find details of the programme and list of speakers. All delegates will be welcomed by a cocktail on the evening of 11 May and will receive an invitation for the gala concert of the Concours Musical International de Montréal on the evening of 12 May.

Last but not least, for the conference, the “FIM Airline of choice 2016” prize will be awarded to the airline company with the most favourable commercial policy where accepting music instruments in the passenger cabin is concerned.

For further information, contact the FIM Secretariat or GMMQ.

Pin It on Pinterest

Share This